charte netechangisme.com CHARTE NETECHANGISME.COM

Le libertinage en quelques mots

Le libertinage est un mouvement philosophique radical né au XVIe siècle en Italie et qui a connu son apogée en France au XVIIIe siècle. En ces temps où la vie des hommes était soumise aux règles religieuses, le libertin rejette la morale dogmatique. Libre penseur, il entend vivre selon sa propre morale et jouir de sa vie terrestre en s'affranchissant des limites de la morale conventionnelle. Dans le contexte des Lumières qui apportent un regard neuf sur la notion de liberté individuelle opposée au puritanisme ambiant, émergent des œuvres littéraires qui feront référence en matière de libertinage. Citons notamment : "La philosophie dans le boudoir" du Marquis de Sade (1795), ou l'incontournable "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos (1782).

Quelques règles libertines

Le monde du libertinage est très codifié et le respect de ces règles est impératif à qui souhaite intégrer ce milieu particulier.

La liberté

C'en est le principe fondateur. Le fameux précepte "Tout est permis, rien n'est obligatoire" est d'ailleurs celui qui sous-tend les rapports de la communauté. Ainsi un libertin saura respecter les désirs et les refus de ses congénères. Le "Non" est sacré et n'a pas à être justifié. Ainsi un homme sollicitant une femme et essuyant un refus ne demandera pas d'explication et n'insistera pas. Il en va de même pour les pratiques sexuelles qui ne sont pas partagées et vécues par tous de la même façon. Un libertin saura accepter un refus avec sérénité, courtoisie et élégance. Le jugement est proscrit et chacun est libre de ses goûts et dégoûts sans avoir à subir la désapprobation d'autrui.

Le respect

Un libertin est respectueux et ceci s'exprime à plusieurs niveaux. Il n'est pas admis de forcer une femme en quoi que ce soit (respect du non), il est de mise de solliciter ses faveurs avec courtoisie et de se plier à sa réponse (Libertine ne signifie pas "facile" mais "affranchie"). Un couple se doit d'être appréhendé comme tel et (sauf sur invitation) il sera toujours mal vu de solliciter une personne en excluant son conjoint. Le soin apporté à l'hygiène personnelle ainsi qu'à sa tenue est un gage de respect pour soi-même mais aussi pour les autres et le milieu libertin est très pointilleux à ce sujet. Le savoir vivre est un atout indispensable : tenir ses engagements ou se désister en cas d'empêchement (un "lapin" est toujours mal vécu surtout si votre venue a occasionné des préparatifs), être ponctuel, offrir des fleurs ou une bouteille font partie des habitudes libertines. La cordialité est très importante et il est souvent bien vu de savoir faire preuve de patience avant de passer à la chambre, ce préambule permettant de se découvrir et de se séduire autour d'un verre ou d'un repas, par exemple. Pour une majorité de libertins, la convivialité et les relations amicales sont plus précieuses que les parties fines.

Le libertinage en ligne ou quelques conseils pour créer sa fiche

Le statut

Plusieurs statuts sont proposés : Femme, Homme, Couple, Transgenres ainsi que des statuts précisant l'orientation sexuelle. Veillez à être honnête quant au choix du statut car un statut erroné vous discréditerait aux yeux des autres membres. Le statut femme seule est très convoité car il offre une grande visibilité et un nombre important de sollicitations. Dès lors que vous rencontrez à deux, que les deux participent ou que l'un soit juste présent sans participer, vous êtes un couple. Par couple nous entendons en duo dans le cadre des rencontres, ainsi, si vous êtes célibataire mais que vous ne rencontrez qu'en présence d'un partenaire, vous êtes considérés comme couple dans le cadre du site. A contrario, une femme mariée recherchant et rencontrant seule, pourra bénéficier du statut femme seule. Les statuts mensongers sont signalés par les membres et peuvent mener à la modification du statut par la modération ou à la suspension de la fiche suivie d’une demande de certification. Nous veillerons à ce que soient respectés les statuts. Une exception pourra toutefois être accordée pour une femme recherchant seule mais se faisant accompagner (par une personne non participante) pour le premier contact par mesure de sécurité.

La rédaction de l'annonce

Le but de l'annonce est de vous présenter et d'exposer votre recherche, vos fantasmes tout en donnant envie aux autres membres de vous contacter. Nous vous conseillons donc d'apporter un soin particulier à sa rédaction en évitant les fautes d'orthographe, les abréviations et le langage sms. Livrez votre visions du libertinage, faites preuve d'humour et de finesse, vos interlocuteurs y seront sûrement sensibles. Veillez à exposer vos tabous de façon mesurée sans sombrer dans l'insulte ou le mépris, ce qui pourrait choquer ou blesser. L'annonce est destinée aux rencontres et en aucun cas un espace publicitaire (location d'appartement, boutique, vente en ligne, massages, décoration, etc.). L'annonce n'est pas non plus l'endroit pour régler ses différents avec d'autres membres du site et ce type d'étalage sera supprimé, voire, sanctionné. Sont également proscrits les adresses mails, les url (quels qu'ils soient), la mention d'autres sites ("Je n'ai plus d'abonnement retrouvez moi sur (...) même pseudo").

Le choix des photos

Les photos que vous choisirez seront déterminantes pour vos rencontres futures. Choisissez des photos vous représentant (pas de star Hollywoodienne ou de mannequin) et surtout récentes. Des photos de qualité seront toujours un plus. Respectez l'œil des autres membres en incluant vos photos anatomiques aux albums (et non aux photos de présentation), leur laissant ainsi le choix de découvrir ou non votre intimité. Les gros plans anatomiques souvent très inesthétiques sont interdits et pourront être supprimés par la modération. Laissez libre court à votre imagination afin de dévoiler en image le libertin que vous êtes et charmer vos interlocuteurs au premier coup d'œil. Pour vos photos personnelles (visage apparent par exemple) vous avez la possibilité de rendre un album privé, que vous n'ouvrirez qu'à ceux ayant su gagner votre confiance. Sont interdits les logos, les flyers et bien entendu le vol de photos (articles 226-1 et 226-8 du code pénal).

Quelques conseils pour organiser une rencontre

Les échanges sur le site

Evitez à tout prix les copiés/collés qui sont immédiatement détectés et très irrespectueux car impersonnels. Préférez quelques mots personnalisés à un roman adressé à cinq cent fiches. Sachez que les couples et les femmes sont très sollicités et qu'il est pour certains impossible de répondre à tous ou de répondre tout de suite. Sachez accepter un silence, un refus et faire preuve de patience (vous recevrez peut-être une réponse tardive). Evitez à tout prix de vous discréditer par des insultes. La communauté est très mobilisée et un membre insultant sera alerté à répétition, ce qui pourra le mener à une suspension de fiche. De même si vous êtes agressé gratuitement, ne répondez pas par l'insulte mais signalez le comportement via la fonction dédiée et bloquez ce membre afin qu'il ne puisse plus vous solliciter. Tâchez d'ouvrir votre album à votre interlocuteur si vous le lui demandez vous-même. Il est très désagréable d'être confronté à un album fermé, suivi d'un silence lorsque l'on vient d'ouvrir le sien. Si vous aimez les mots crus, sachez que ceci n'est pas le cas de tout le monde et en tout cas pas à tout moment, évitez les en préambule sous peine de réactions immédiates.

Les rencontres

Au delà des quelques conseils livrés plus haut (le respect) en voici quelques autres : Une trop grande distance sera un frein pour des membres ne vous connaissant pas, recherchez plutôt dans votre région. Si vous êtes débutant, sachez que les clubs organisent souvent des soirées "initiation" vous permettant un premier frisson libertin. Si vous êtes une femme seule, soyez prudente et n'hésitez pas à rencontrer votre partenaire dans un lieu public pour commencer et vous faire votre idée hors du cadre virtuel. Et enfin PROTEGEZ VOUS ET VOS PARTENAIRES EN UTILISANT DES PRESERVATIFS même après plusieurs rendez vous avec le même partenaire.

Respect des Conditions Générales d'Utilisation de netechangisme.com

En cas de non respect des CGU, vous serez sanctionné par un avertissement ou l'exclusion du site. Sont interdits ; tous propos diffamatoires, insultants, racistes, obscènes et portants atteinte à l'image d'autrui, liens vers d'autres sites quel qu'ils soient. De même toute publicité, racolage, proposition tarifée, pédophilie, prostitution et incitation à la prostitution, sont formellement interdits. Netechangisme se réserve le droit de prendre les mesures qu'il considérera appropriées à l'encontre de tout membre dont l'attitude sur le site portera préjudice aux membres ou au fonctionnement du site. Tout non-respect, sera sanctionné par la blacklist et pourra conduire à un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.

Nous contacter | Aide | Affiliation | Magazine libertin | Visite guidée